Quelle est la meilleure valise ?

Vacances, voyages d’affaires, aventures autour du monde… quel que soit le type de voyage que vous vous apprêtez à entreprendre, il vaut mieux avoir le bon matériel… et le bon sac pour ranger vos affaires.
Passez à la section :

Meilleures valises de cabine (jusqu’à 56cm)

Les meilleures valises de taille moyenne (57-71cm)

Les meilleures grandes valises (plus de 72cm)

Meilleure valise d’enfant

Pour vous aider, nous avons rassemblé 24 de nos bagages préférés – des sacs de voyage si grands que vous pourriez presque y dormir, aux bagages à main pour les moments où vous devez vraiment monter et descendre de l’avion le plus vite possible.

Notre valise préférée est la Globe-Trotter, incroyablement stylée – mais quelle valise est la mieux adaptée à vos besoins ?

Il y a toutes sortes de considérations : budget, taille, durée de l’absence, sécurité, longévité (combien de temps vous pensez que la valise va durer).

Mais vous avez essentiellement trois choix principaux :

1) Une valise rigide ou souple

2) Deux roues ou quatre

3) Une valise de taille cabine ou plus grande ?

Comment acheter la meilleure valise pour vous?

Souple ou rigide?

Les étuis durs ou rigides – comme ceux qui font la renommée de Samsonite – sont généralement fabriqués en polycarbonate ou en plastique ABS. En théorie, elles offrent une meilleure protection pour les objets fragiles et peuvent résister à un niveau raisonnable d’abus sans dommage, bien que certaines valises à finition brillante puissent se rayer trop facilement.

Les étuis rigides sont aussi généralement plus étanches et plus sûrs que les étuis souples, bien que cela dépende évidemment de la qualité des joints / serrures / fermetures éclair situés autour de l’étui. Certaines des meilleures valises souples sont également imperméables.

L’inconvénient est que les étuis rigides n’offrent pas beaucoup de flexibilité pour ramener des souvenirs de vacances avec tout ce que vous avez pris en vacances en premier lieu ?

La nature rigide des étuis rigides signifie que vous ne pourrez peut-être pas ranger vos achats à l’intérieur. Cela dit, certains étuis – dont le Samsonite Flux

  • comprennent un certain niveau d’extensibilité, mais même dans ce cas, ils n’ont pas la flexibilité d’une affaire non urgente.

Les étuis souples, par contre, sont flexibles de par leur nature même – les côtés de l’étui se gonflent pour accueillir les articles supplémentaires que vous essayez de ranger à l’intérieur. Elles sont également plus susceptibles d’avoir des poches extérieures pour y ranger des articles supplémentaires et les meilleurs exemples – tels que l’Eastpak Tranverz L – sont également fabriqués à partir de matériaux imperméables avec des fermetures éclair étanches, ce qui aide à garder les affaires à l’intérieur au sec.

Les étuis souples sont plus susceptibles de se faire voler leur contenu, car ils sont souvent munis de fermetures à glissière. Cependant, les valises de l’un ou l’autre type comprennent souvent des serrures à combinaison à 3 chiffres, ce qui vous évite de perdre un jeu de clés supplémentaire. La plupart sont conformes aux normes TSA, c’est-à-dire qu’elles peuvent être ouvertes facilement par les services de sécurité des aéroports américains en cas de besoin.

2 roues ou 4 roues ?

La plupart des valises sont livrées avec deux jeux de roulettes sur la base, ou quatre. Le choix de l’une ou l’autre est largement fonction de vos préférences personnelles.

Les valises  » puller  » à deux roues sont plus faciles à manœuvrer dans le monde réel des trottoirs et des escaliers où il suffit d’incliner le sac et de le tirer ; les valises  » spinner  » à quatre roues sont idéales pour les endroits où les sols sont lisses, comme les halls d’hôtel et les aéroports où elles peuvent glisser sur les quatre jeux de roues – mais si vous rencontrez un terrain plus difficile, vous devrez les traîner sur deux roues comme les autres.

L’idéal serait de les boulonner (plutôt que de les riveter) à la valise afin de pouvoir les remplacer facilement en cas de casse. Il est également utile de les encastrer un peu dans les coins de la valise, ce qui les rend moins vulnérables lorsqu’elles sont ballottées par les bagagistes et permet de réduire légèrement l’encombrement de la valise.

Taille de la cabine ou plus grande ?

Lorsque vous achetez une valise, vous devez évidemment réfléchir à la raison pour laquelle vous l’achetez et à l’usage que vous allez en faire – il est évident que vous ne voudrez pas emporter une grosse valise si vous partez en voyage d’affaires pour une nuit ou un week-end ; mais de même, vous ne voudrez pas une petite valise lorsque vous serez en congé pendant un mois à Katmandou.

Pour de nombreux voyageurs, cependant, le plus important est d’acheter une valise qui peut être rangée soit dans un casier supérieur, soit sous le siège dans la cabine d’avion – cela signifie qu’ils n’ont pas à traîner pendant des années dans la salle de récupération des bagages, ils peuvent simplement prendre leur sac et partir.

Malheureusement, il n’y a pas de règles strictes sur ce qui constitue un bagage à main ; les différentes compagnies aériennes ont des limites de taille et de poids différentes et ce qui est acceptable pour une compagnie ne le sera pas pour une autre.

Il vaut la peine de faire quelques recherches – et assurez-vous que toute valise que vous achetez respecte les limites de taille de votre transporteur préféré, sinon vous risquez de vous retrouver en soute après tout.

Nous avons divisé ce guide en trois segments. D’abord vous avez les meilleures petites valises (jusqu’à 56cm), puis les meilleures valises moyennes (entre 57 et 71cm), et enfin les meilleures grandes valises (plus de 72cm). Maintenant, faites vos valises ! L’avion vous attend…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *